Thèmes

soi toiture travail rénovation concurrence chez

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Rénovation de toiture (6)
· L'entretien de toiture (4)

Rechercher
Statistiques

Date de création : 30.10.2014
Dernière mise à jour : 06.01.2015
11 articles


Rénovation toiture, combien ça coûte ?

Publié le 20/11/2014 à 16:39 par las-du-toit Tags : toiture travail rénovation concurrence

La rénovation toiture ne peut être négligée, surtout en cas de dommages et de dégâts survenant après la saison hivernale. Une telle démarche s’impose également après le passage des 15 ou 20 ans depuis la pose ou la dernière rénovation. Le but est de préserver la toiture en bon état le plus longtemps possible et peut-être changer le style du toit en une intervention relooking du bâtiment. Quelle que soit la raison derrière les travaux de rénovation, cette dernière nécessite un budget assez imposant qu’il faut préparer à l’avance.

Coût de la rénovation de toiture

Le coût du m² de rénovation de toiture dépend de nombreux éléments, mais essentiellement de la technique de couverture et du type de revêtement utilisé. Il ne faut pas négliger non plus les travaux qui s’avèrent parfois hautement urgents. Il s’agit des travaux d’isolation, et à ce sujet même la qualité isolante des matériaux influence le prix, de même que les réparations sur la charpente et sur les combes qui peuvent s’imposer. S’il y a un problème d’infiltration ou d’étanchéité il faut prévoir un film protecteur et un pare-vapeur pour pallier à de tels désagréments. A tout ceci s’ajoute les frais de la main d’œuvre, l’importance de la superficie à traiter et la saison d’intervention. D’ailleurs, concernant ce dern ier point, l’hiver n’est pas la saison adéquate que ce soit en termes de prix ou de conditions de travail.

Négocier les meilleurs prix pour la rénovation de toiture

Pour réaliser quelques économies sur le coût global de la rénovation, il faut savoir négocier les meilleurs prix auprès des fournisseurs des matériaux d’isolation et de revêtement ainsi qu’auprès du couvreur ou de la compagnie de toiture en charge des travaux.

Pour les matériaux, vous pouvez jouer sur la quantité ou penser à des couvertures parmi les moins chères pour remplacer le revêtement actuel. Ainsi une toiture en shingle revient beaucoup moins chère qu’une toiture d’ardoise.

Pour ce qui est du prestataire qui se chargera de la rénovation, la première chose à faire est de vous renseigner sur les spécialistes existants sur votre région pour demander une soumission. Il ne faut pas hésiter à les mettre en concurrence pour avoir la meilleure offre possible mais sans sacrifier la qualité de la prestation. Parfois certains professionnels proposent des réductions ou même des services d’entretien à titre gratuit pour convaincre un potentiel client. Il faut se renseigner aussi sur la garantie des travaux qui doit être d’au moins 5 ans.